Qui suis-je?

Je suis de Gauche.

C’est comme qui dirait un atavisme: mes parents se sont réfugiés en France au début des années 60 parce qu’ils étaient persécutés chez eux, persécutes parce qu’ils étaient communistes.

Je n’ai jamais pris ma carte dans aucun parti, je n’ai jamais milité et je ne suis pas un homme d’appareil. Mais j’ai des photos de moi sur les épaules de mon père à la fête de l’Huma. Et depuis 2012, j’en ai également de mon fils sur les miennes.

Je suis de gauche. Et j’ai un rapport tendu au capital: je n’ai jamais pris de crédit, j’épargne sur un Livret A, j’ai eu ma première CB à 36 ans et mon premier chéquier à 40. L’accumulation m’angoisse, et les biens matériels qui m’importent tiennent dans deux sacs de sport.

Je suis de gauche. Et en tant que tel, je fais passer les intérêts de la classe ouvrière avant ceux de la petite bourgeoisie à laquelle, en vieillissant, j’ai fini par appartenir.

Je suis de gauche. Et je considère le Parti soi-disant Socialiste comme un ramassis de sociaux-traîtres. Quant au Parti Communiste, il y a bien longtemps que je n’espère plus de lui qu’il soit capable de réinventer la lutte contre les ennemis de la classe populaire.

Je ne parlerai même pas de la droite, cette accumulation de poutres qui déshonorent jusqu’à leur propre histoire politique, à tel point qu’il serait possible que la France accède à son autonomie énergétique rien qu’en posant une dynamo sur la dépouille du « Général ».

Je suis de gauche, et, accessoirement, je vous emmerde.

Publicités

5 réflexions sur “Qui suis-je?

  1. Présentation très marrante, et quelque part intéressante. La lecture de quelques articles montre que l’auteur est normalement câblé. Mais pourquoi diable ce « je vous emmerde » gratuit, à la fin du texte ? Dois-je, pour faire preuve de civilité, répondre « je suis de droite et je vous conchie » ?

  2. Bravo bravo pour ce joli boulot ! Je t’ai découvert lors de mes pérégrinations nocturnes dans l’univers des complotistes. J’ai particulièrement apprécié ton coup de gueule en ce qui concerne les  » théoriciens  » de la Terre plate. Un régal ! A ce propos je ne peux que te conseiller sur You Tube  » Pourquoi la Terre doit-elle être plate – AstronoGeek#19  » , un garçon en colère comme toi et moi, qui commente avec calme et précision en quoi c’est difficile et délicat de discuter avec les négationnisto-sceptico-paranoîaques de tous poils. Merci encore à MrGravito sur You Tube qui conclue le débat par un fabuleux  » la Girafe n’existe pas. C’est un coup monté !  »
    Bravo ! A l’attaque !
    Chris de gauche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s